Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique modéré dans l’hémangiome infantile prolifératif nécessitant un traitement systémique

 

  • HEMANGIOL a l’AMM dans le traitement des hémangiomes infantiles prolifératifs nécessitant un traitement systémique : hémangiomes entraînant un risque vital ou fonctionnel, ou hémangiomes ulcérés douloureux et/ou ne répondant pas à des soins simples, ou hémangiomes avec un risque de cicatrices permanentes ou de défiguration. Il est réservé aux enfants âgés de 5 semaines à 5 mois.
  •  Son efficacité a été démontrée versus placebo en termes de résolution complète ou quasi complète de l’hémangiome, fondée sur un critère de jugement focalisé sur une évaluation photographique non standardisée de la surface, l’épaisseur et de la couleur de l’hémangiome. En l’absence d’évaluation hémodynamique locale (flux et résistance vasculaire…), l’impact du traitement sur les modifications de la composante sous-cutanée de l’hémangiome ne peut être établi.
  • C’est une alternative aux corticoïdes à proposer en première intention.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

le service médical rendu par HEMANGIOL 3,75 mg/ml solution buvable est important dans l’indication de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

HEMANGIOL 3,75 mg/ml solution buvable apporte une Amélioration du Service Médical Rendu modérée (ASMR III) dans la prise en charge de l’hémangiome infantile prolifératif nécessitant un traitement systémique.