Quote this publication Share Print

FORXIGA (dapagliflozine), antidiabétique

DIABETOLOGIE - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Feb 03 2016

Reason for request

Extension d'indication et Réévaluation du SMR

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2

  • FORXIGA a l’AMM dans le traitement du diabète de type 2 chez l’adulte pour améliorer le contrôle glycémique en association à d’autres médicaments hypoglycémiants incluant l’insuline, lorsque ces derniers, combinés à un régime alimentaire et à l’exercice physique, ne permettent pas d’obtenir un contrôle glycémique adéquat.
  • Compte tenu de son profil de tolérance et de son efficacité modeste, la dapagliflozine n’a pas démontré d’avantage clinique dans la prise en charge du diabète de type 2.

Actual benefit

Modéré

Le service médical rendu par FORXIGA est modéré dans l’indication en trithérapie en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant.

Insuffisant

Le service médical rendu par FORXIGA est insuffisant dans l’indication en trithérapie en association avec la metformine et une gliptine.


Improvement in actual benefit

V (absence)

Compte tenu du profil de tolérance et de l’efficacité modeste de la dapagliflozine, la Commission considère que les spécialités FORXIGA n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 en trithérapie en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant.


Contact Us

Évaluation des médicaments