Nature de la demande

Renouvellement d'inscription

Maintien du remboursement dans les mêmes conditions. Le laboratoire ne sollicite pas le remboursement dans l’indication « Traitement de l’insuffisance cardiaque chronique chez les patients adultes, lorsque le traitement par inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) est inadapté en raison d'une intolérance (en particulier, la toux) ou d’une contre-indication [...] ».


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ces spécialités reste important les indications de l’AMM : 

  • hypertension artérielle, 
  • traitement de l’atteinte rénale chez les patients adultes diabétiques de type 2, hypertendus, 
  • réduction du risque d'accident vasculaire cérébral chez des patients hypertendus ayant une hypertrophie ventriculaire gauche.

Le service médical rendu par COZAAR est important dans l’indication « Traitement de l’insuffisance cardiaque chronique chez les patients adultes, lorsque le traitement par inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) est inadapté en raison d'une intolérance (en particulier, la toux) ou d’une contre-indication. Le losartan ne doit pas être utilisé en traitement de relais chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque, stabilisés par un IEC. Les patients doivent avoir une fraction d'éjection ventriculaire gauche = 40 % et doivent être cliniquement stabilisés et sous un traitement régulier pour l'insuffisance cardiaque chronique ».


Nous contacter

Évaluation des médicaments