TREVICTA (palipéridone), antipsychotique
PSYCHIATRIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments -
Mis en ligne le
12 déc. 2016
Nature de la demande
Inscription
Pas d’avantage clinique démontré d’une injection trimestrielle par rapport aux injections mensuelles de palipéridone dans le traitement d’entretien de la schizophrénie.
- TREVICTA, injection trimestrielle, a l’AMM dans le traitement d’entretien de la schizophrénie chez les adultes cliniquement stables sous injections mensuelles de palmitate de palipéridone.
- La non-infériorité des injections trimestrielles de palmitate de palipéridone par rapport aux injections mensuelles a été démontrée, sans amélioration de la tolérance ni de la qualité de vie.
- TREVICTA doit être uniquement utilisé après que le patient a été traité de manière appropriée par injections mensuelles de palmitate de palipéridone de préférence pendant quatre mois ou plus, dans les situations où l’espacement des injections ne serait pas préjudiciable au suivi régulier du patient qui est au minimum mensuel et qui ne se limite pas à la seule prise médicamenteuse
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par TREVICTA est important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
V (absence) |
Prenant en compte :
la Commission considère que TREVICTA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR de niveau V) par rapport aux injections mensuelles de palmitate de palipéridone (XEPLION). |
Therapeutic use
- |
Version Anglaise
Nous contacter
Évaluation des médicaments