DARZALEX (daratumumab), anticorps monoclonal - monothérapie
Nature de la demande
Intérêt clinique important en monothérapie dans le myélome multiple en rechute et réfractaire mais pas d’avantage clinique démontré dans la stratégie thérapeutique.
DARZALEX a l’AMM en monothérapie dans le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute et réfractaire, pour lesquels les traitements antérieurs incluaient un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur et dont la maladie a progressé lors du dernier traitement.
Compte tenu des données d’efficacité issues de sous-groupes de deux études de phase II et de l’absence de donnée comparative, notamment versus le pomalidomide en troisième ligne, DARZALEX en monothérapie n’apporte pas d’avantage clinique dans la stratégie thérapeutique.
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par DARZALEX est important en monothérapie, pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple en rechute et réfractaire, pour lesquels les traitements antérieurs incluaient un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur et dont la maladie a progressé lors du dernier traitement. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
V (absence) |
Compte tenu :
la Commission considère que DARZALEX en monothérapie n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique. |
Therapeutic use
- |
Avis économique
Ce produit a fait l'objet d'un avis d'efficience rendu par la commission d'évaluation économique et de santé publique le 17 janvier 2017.
> DARZALEX - Avis économique (pdf)