Citer cette publication Share Impression

URGOSTART

pansements
Avis sur les dispositifs médicaux et autres produits de santé - Mis en ligne le 27 août 2018

Nature de la demande

Demande de modification + renouvellement d'inscription (LPP)

Service attendu

Suffisant

 - dans les ulcères de jambe veineux ou mixtes à prédominance veineuse), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).

- en raison de :

  •  l’intérêt thérapeutique des pansements URGOSTART dans les indications retenues;
  •  l’intérêt de santé publique compte tenu de la prévalence et du caractère de gravité des ulcères de jambe et des ulcères du pied diabétique.
Suffisant

- dans les ulcères du pied chez le patient diabétique, d’origine neuro-ischémique (ischémie non critique), non infectés (critères d'infection IDSA/IWGDF), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).

- en raison de :

  • l’intérêt thérapeutique des pansements URGOSTART dans les indications retenues;
  • l’intérêt de santé publique compte tenu de la prévalence et du caractère de gravité des ulcères de jambe et des ulcères du pied diabétique.


Amélioration du service attendu

IV (mineure)

par rapport aux pansements URGOTUL ABSORB.

- dans l’indication des ulcères de jambe veineux ou mixtes à prédominance veineuse, en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).

III (modérée)

par rapport aux pansements URGOTUL ABSORB

- dans l’indication du traitement de l’ulcère du pied chez le patient diabétique, d’origine neuro-ischémique (ischémie non critique), non infecté (critères d'infection IDSA/IWGDF), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).


Ce produit à fait l'objet d'un avis d'efficience rendu par la commission évaluation et santé publique le 13 novembre 2018

Laboratoire / Fabricant
LABORATOIRES URGO

Documents

Voir aussi