HEXAVAC (anatoxine diphtérique/ anatoxine tétanique/ anatoxine coquelucheuse purifiée/ hémagglutinine filamenteuse coquelucheuse purifiée/ antigène de surface du virus de l’hépatite B/ virus poliomyélitiques inactivés de type 1,2,3/ polyoside d’Haemophilus influenzae type b conjugué à l’anatoxine tétanique)

Opinions on drugs - Posted on Jul 10 2002 - Updated on Aug 14 2006

Reason for request

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités

Avis favorable à l'inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités et divers services publics pour les populations et le schéma vaccinal recommandés par le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France - Section des Maladies Transmissibles- le 16 mai 2002.
En tout état de cause, la Commission souligne la nécessité du maintien sur le marché des vaccins pentavalents et tétravalents à valence coquelucheuse à germes entiers et à valence coquelucheuse acellulaire et des vaccins tétravalents actuellement disponibles.
La Commission insiste pour que toute disposition soit prise afin de limiter les ruptures de stock des vaccins.


Clinical Benefit

Substantial

Le niveau de service médical rendu par cette spécialité est important.


Clinical Added Value

minor

L’administration des 6 valences en une injection unique facilitera le geste vaccinal. HEXAVAC, représente une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) en terme de commodité d’emploi par rapport au vaccin pentavalent à valence coquelucheuse acellulaire (INFANRIX QUINTA - PENTAVAC ) associé à un vaccin Hépatite B (HB-VAX- PRO 5 ou ENGERIX B10 ou GenHevac B).

Cette commodité d’emploi (1 injection au lieu de 2) pourrait contribuer à faciliter l’acceptation par les parents de la vaccination contre l’Hépatite B qui demeure un important problème de santé publique.


Contact Us

Évaluation des médicaments
All our publications