Nature de la demande

Inscription Collectivités dans l’extension d’indication « En association au bortézomib pour le traitement du myélome multiple en progression chez les patients qui ont reçu au moins un traitement antérieur et qui ont déjà subi ou qui sont inéligibles pour une greffe de moelle osseuse. »

Pas d’avantage clinique démontré par l’association CAELYX + VELCADE par rapport à VELCADE seul dans le myélome multiple en progression après au moins un traitement antérieur

Moyen thérapeutique supplémentaire utile dans la stratégie thérapeutique

 

  • CAELYX est une anthracycline indiquée en association à VELCADE (bortézomib) dans le traitement du myélome multiple en progression chez les patients qui ont reçu au moins un traitement antérieur et qui ont déjà subi ou sont inéligibles à une greffe de moelle osseuse.
  • CAELYX associé à VELCADE a montré, par rapport à VELCADE seul, un gain modeste sur le temps jusqu’à progression, sans impact sur la survie globale.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication « en association au bortézomib pour le traitement du myélome multiple en progression chez les patients qui ont reçu au moins un traitement antérieur et qui ont déjà subi ou qui sont inéligibles pour une greffe de moelle osseuse ».

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence) L'association de CAELYX au bortézomib n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport au bortézomib seul dans le traitement du myélome multiple en progression après au moins un traitement antérieur et non éligible à une greffe de moelle osseuse.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi