Reason for request

Inclusion on the list of medicines reimbursed by National Insurance and approved for hospital use in the extension of indication to adult patients with chronic hepatitis B.

Progrès thérapeutique modéré par rapport à HEPSERA pour les adultes atteints d’hépatite B chronique

 

  • VIREAD (analogue nucléotidique) est désormais indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d’hépatite B chronique compensée.
  • En comparaison à HEPSERA (adéfovir), VIREAD a une efficacité supérieure et génère une moindre émergence de résistance virale. Le profil de tolérance de VIREAD est comparable à celui d'HEPSERA, à l’exception des nausées, de la diarrhée et des douleurs abdominales, plus fréquentes avec VIREAD.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous.


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication chez les patients adultes atteints d’hépatite B chronique.

Clinical Added Value

moderate Chez les patients adultes atteints d'une infection chronique par le virus de l'hépatite B ayant une maladie hépatique compensée, ténofovir disoproxil (VIREAD) a, par rapport à adéfovir dipivoxil (HEPSERA), les caractéristiques suivantes : une efficacité supérieure, une moindre émergence de résistance virologique, un profil de tolérance comparable à l'exception des nausées, de la diarrhée et des douleurs abdominales. En conséquence, la Commission estime que VIREAD apporte une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) par rapport à HEPSERA.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also