Nature de la demande

Inscription Collectivités dans l’extension d’indication : « ANGIOX est indiqué en tant qu'anticoagulant chez les patients subissant une intervention coronaire percutanée (ICP), notamment chez les patients atteints d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une ICP primaire. », Rectificatif AMM du 20 novembre 2009.

Pas d’avantage clinique démontré par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle des infarctus du myocarde ST+ reperfusés par angioplastie primaire

 

  • ANGIOX est désormais indiqué chez les patients atteints d’un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une intervention coronaire percutanée (ICP) primaire.
  • Il n’apporte pas de progrès thérapeutique supplémentaire par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle de ces patients.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ANGIOX est important comme traitement anticoagulant chez patients subissant une intervention coronaire percutanée (ICP), notamment chez les patients atteints d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une ICP primaire (extension d'indication).


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

ANGIOX n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR de niveau V) par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle lorsqu'il est indiqué comme traitement anticoagulant chez les patients atteints d'un IDM ST+ et reperfusés par angioplastie primaire, compte tenu de l'hétérogénéité des pratiques et des habitudes de prescription préhospitalière en France. Néanmoins, la bivalirudine (ANGIOX) est considéré comme un moyen thérapeutique supplémentaire utile.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi