Dans un contexte de transformation numérique accélérée, la Haute Autorité de santé (HAS) étend le périmètre de sa mission numérique en santé (MNS) au secteur social et médico-social. Cette évolution répond à un enjeu majeur : renforcer la coordination des parcours en s’appuyant sur les innovations technologiques et organisationnelles, et ainsi améliorer la continuité des prises en charge entre les champs sanitaire, social et médico-social.
Actualités


Regardez en replay - Fibromyalgie : améliorer la stratégie diagnostique et thérapeutique

6e rendez-vous de l’engagement des usagers et des personnes accompagnées - 11 décembre 2025

Colloque HAS-ANM - La santé de la femme : singulière et universelle


La HAS et le Cofrac renforcent leur collaboration autour des dispositifs d’évaluation confiés à des organismes tiers
La HAS pilote des dispositifs d’évaluation et de certification dans le secteur médico-social, en s’appuyant sur des organismes accrédités par le Cofrac. Leur partenariat vise à garantir la rigueur et la fiabilité des évaluations, notamment dans le cadre de la réforme de l'évaluation des ESSMS.

Regardez en replay - Présentation et échanges autour des principes d'évaluation des DMN

Secteur social et médico-social : des évaluations publiées pour plus de transparence
Pour la première fois, la Haute Autorité de santé (HAS) publie sur Qualiscope, son service d’information en ligne, les 12 400 premiers rapports d’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) évalués dans le cadre du nouveau dispositif national. Cette publication marque une étape importante dans la réforme de l’évaluation portée par la HAS depuis 2022, en lien avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs du secteur.

Semaine de la sécurité des patients 2025 : la HAS aussi engagée dans la sécurité des soins pédiatriques
« Des soins sûrs pour chaque nouveau-né et chaque enfant » est la thématique de la Semaine nationale de la sécurité des patients organisée par le ministère chargé de la Santé (15 au 19 septembre) et de la journée mondiale de la sécurité des patients de l’Organisation mondiale de la santé (17 septembre). La Haute Autorité de santé (HAS), promotrice de longue date des politiques d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, s’y associe pleinement et met en avant à cette occasion les outils qu’elle fournit aux professionnels sur ce thème, et au-delà, sur la sécurité des soins en général.