Nature de la demande

Inscription

L’essentiel

Avis favorable au remboursement dans l’indication actuellement remboursable pour le princeps à savoir : « en monothérapie dans le traitement du cancer du sein métastatique, chez les patients adultes en échec du traitement de première ligne du cancer métastasé, et pour qui le traitement standard incluant une anthracycline n’est pas indiqué ».

Dans les autres situations, notamment dans l’indication « en association avec le carboplatine dans le traitement de première ligne du cancer bronchique non à petites cellules chez les patients adultes qui ne sont pas candidats à une chirurgie potentiellement curative et/ou une radiothérapie», en l’absence de donnée clinique, la Commission ne peut se prononcer sur le service médical rendu.

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport au princeps ABRAXANE 5 mg/ml, poudre pour suspension injectable pour perfusion, déjà inscrit.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par PAZENIR est important comme pour ABRAXANE (princeps) dans l’indication « en monothérapie dans le traitement du cancer du sein métastatique, chez les patients adultes en échec du traitement de première ligne du cancer métastasé, et pour qui le traitement standard incluant une anthracycline n’est pas indiqué ».

Commentaires

Dans l’indication non évaluée pour le princeps ABRAXANE : « en association avec le carboplatine dans le traitement de première ligne du cancer bronchique non à petites cellules chez les patients adultes qui ne sont pas candidats à une chirurgie potentiellement curative et/ou une radiothérapie » : faute de donnée fournie dans cette indication comme pour ABRAXANE, cette indication ne peut être évaluée par la Commission.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Cette spécialité est un générique qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité princeps ABRAXANE, 5 mg/ml, poudre pour suspension injectable pour perfusion déjà inscrite.


Nous contacter

Évaluation des médicaments