Share Print

Autisme

Vous êtes impliqué(e) dans le repérage et la prise en charge de l'autisme ? Pour une prise en charge coordonnée, le point sur les troubles du spectre de l'autisme avec des témoignages de professionnels de santé – médecins généralistes, psychiatre et pédopsychiatre – et de personnes concernées.

Depuis février 2019, en cas de suspicion d’autisme chez un enfant, les médecins ont la possibilité de réaliser une consultation longue, remboursée 60 euros.

Inquiétude des parents sur le développement de leur enfant ou régression des habiletés langagières ou relationnelles sont les principaux signes d’alertes d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). La HAS a publié des recommandations sur le TSA, les signes d'alerte, le repérage et le diagnostic chez l’enfant et l’adolescent. Témoignages* de médecins et de parents impliqués...

Une recommandation sur les interventions et le parcours de vie de l’adulte autiste a été publiée. Objectifs ? Améliorer les interventions sanitaires et médico-sociales auprès des adultes autistes afin de favoriser leur inclusion sociale, leur autonomie, leur santé et leur bien-être. Témoignages de professionnels de santé et de personnes impliquées dans cette problématique.