Share Print

Médecins participez à la 3ème enquête nationale sur le diabète (Entred 3)

La 3ème enquête nationale sur le diabète
Actualité - Posted on Dec 02 2019

Entred 3 (Échantillon National Témoin Représentatif des personnes Diabétiques) est la 3ème étude nationale sur le diabète lancée en mars 2019 en métropole auprès de 9 000 personnes diabétiques et 2 300 médecins. Son objectif : décrire l’évolution de l’état de santé, de la qualité de vie et du recours aux soins des personnes diabétiques.

À ce jour, plus de 3 200 personnes diabétiques et 700 médecins ont déjà participé à cette 3ème édition. Ce n’est pas suffisant !

Médecins, si vous avez été sollicités pour l’un de vos patients, nous vous remercions de renvoyer votre questionnaire par courrier ou par Internet avec le lien qui vous a été envoyé par mail.

La mobilisation de tous est essentielle !

Elle est garante de la qualité des informations recueillies, qui serviront à élaborer les stratégies de prévention essentielles à l’amélioration de l’état de santé et de la qualité de vie des personnes diabétiques.

Pour plus d’information, sur l’étude et participer rendez-vous sur http://santepubliquefrance.fr/entred3

 

La 3ème édition d’Entred est pilotée par Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, la Sécurité sociale des Indépendants, la HAS et l’ANSM. L’enquête a également été lancée en septembre 2019 dans les départements et régions d’outre-mer.

 

 

See also