Nature de la demande

Extension d'indication

Nouvelle indication.

Avis défavorable au remboursement dans le traitement de 1ère ligne des adultes atteints de lymphome de Hodgkin CD30+ de stade IV.

Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?

Le traitement de 1ère ligne des adultes atteints de lymphome hodgkinien repose sur une chimiothérapie, suivie en cas de maladie persistante, d’une radiothérapie. Les protocoles de chimiothérapies utilisés sont les protocoles ABVD (doxorubicine, bléomycine, vinblastine, dacarbazine) et BEACOPP (bléomycine, étoposide, doxorubicine, cyclophosphamide, vincristine, procarbazine, prednisone).

Le choix du protocole dépend principalement du stade clinique de la maladie, de la présence de certains facteurs de risques et des caractéristiques du patient (âge, antécédents médicaux, état général etc.).

Place du médicament :

ADCETRIS en association au protocole de chimiothérapie AVD n’a pas de place dans le traitement des patients adultes ayant un lymphome hodgkinien CD30+ de stade IV non précédemment traités.


Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant

Le service médical rendu par ADCETRIS est insuffisant au regard des alternatives disponibles pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement du lymphome hodgkinien (LH) CD30 positif de stade IV chez les patients adultes non précédemment traités, en association avec la doxorubicine, la vinblastine et la dacarbazine (AVD).


Nous contacter

Évaluation des médicaments