Nature de la demande

Inscription

Mise à disposition d'un hybride.

Avis favorable au remboursement dans le traitement du myélome multiple, ainsi que dans le traitement du neuroblastome chez l’enfant.

Avis défavorable au remboursement dans le traitement du carcinome ovarien avancé, du mélanome malin localisé des extrémités et du sarcome des tissus mous des extrémités.

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport au princeps ALKERAN 50 mg/10 ml, lyophilisat et solution pour usage parentéral (I.V.).


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par MELPHALAN SUN 50 mg, poudre et solvant pour solution injectable / pour perfusion est, comme pour ALKERAN 50 mg/10 ml, lyophilisat et solution pour usage parentéral (I.V.) important dans le traitement du myélome multiple et du neuroblastome chez l’enfant.

Insuffisant

Le service médical rendu par MELPHALAN SUN 50 mg, poudre et solvant pour solution injectable / pour perfusion est, comme pour ALKERAN 50 mg/10 ml, lyophilisat et solution pour usage parentéral (I.V.) insuffisant dans le traitement du carcinome ovarien avancé, du mélanome malin localisé des extrémités et du sarcome des tissus mous des extrémités.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité princeps déjà inscrite.


Nous contacter

Évaluation des médicaments