Nature de la demande

Réévaluation SMR

Réévaluation.

Avis favorable au remboursement dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.

Service médical rendu désormais modéré (auparavant il était faible) dans cette indication.

Recommandations particulières

La Commission recommande que la prescription initiale soit réservée aux médecins pneumologues dans un contexte de mésusage actuel de la triple association corticostéroïde inhalé (CSI) / antagoniste muscarinique de longue durée d’action (LAMA)/ bêta-2 agoniste de longue durée d’action (LABA) dans la population des patients atteints de BPCO.


Service Médical Rendu (SMR)

Modéré

Le service médical rendu par TRYDONIS est modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.

Insuffisant

Le service médical rendu par TRYDONIS reste insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de la BPCO modérée chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé.


Nous contacter

Évaluation des médicaments