Nature de la demande

Réévaluation suite à résultats étude post-inscription

Réévaluation.

Avis favorable au maintien du remboursement, en association au méthotrexate, dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les patients adultes ayant présenté soit une réponse inadéquate, soit une intolérance à un précédent traitement par un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs) ou par un ou plusieurs antagonistes du facteur de nécrose tumorale (antiTNF α).
 
Chez ces patients, ROACTEMRA peut être utilisé en monothérapie en cas d’intolérance au MTX, ou lorsque la poursuite du traitement par MTX est inadaptée.
 

Place dans la stratégie thérapeutique

ROACTEMRA (tocilizumab), selon son libellé d’AMM, peut être utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère au même stade de la stratégie thérapeutique que les autres thérapies ciblées biologiques, c’est-àdire chez les patients en échec à un DMARD conventionnel, dont le MTX, ou après échec d’au moins une thérapie ciblée.

Il peut être utilisé en monothérapie ou en association au MTX. L’association au MTX doit être privilégiée et ainsi la monothérapie doit être réservée aux situations d’intolérance au MTX ou lorsque la poursuite du traitement avec le MTX est inadaptée.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ROACTEMRA (tocilizumab) reste important dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère chez les patients adultes qui ont présenté soit une réponse inadéquate, soit une intolérance à un précédent traitement par un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs) ou par un ou plusieurs antagonistes du facteur de nécrose tumorale (antiTNF a).


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Commentaires sans chiffrage de l'ASMR

Commission estime que les données de ces études ne sont pas de nature à modifier l’appréciation de l’amélioration du service médical rendu formulée dans ses précédents avis.


Nous contacter

Évaluation des médicaments