Nature de la demande

Demande de modification des conditions d'inscription (LPP)

Service attendu

Suffisant

Indications déjà inscrites sur la LPPR

  • Traitement d’un syndrome cave supérieure (d’origine maligne) mal toléré, malgré un traitement médical bien conduit, et si nécessaire, un traitement radio-chimique adapté à la lésion initiale.

  • Traitement d’une obstruction de la voie veineuse centrale ou pour l’augmentation du diamètre de la lumière de la voie veineuse centrale suite à l’échec de l’angioplastie (resténose précoce ou sténose résiduelle) chez des patients en hémodialyse chronique ayant une sténose de la voie veineuse de sortie.

    L’angioplastie est considérée comme un échec en cas de sténose résiduelle = 30 % pour une veine dont le diamètre est = 10 mm ou = 50 % pour une veine dont le diamètre est supérieur à 10 mm, une déchirure affectant l’intégrité de la lumière de l’intima, une occlusion brutale du site de la lésion ou un spasme réfractaire.

Extension des indications thérapeutiques
Traitement des lésions veineuses obstructives (sténoses) et occlusives (occlusions complètes) iliofémorales unilatérales (vaisseaux de diamètre compris entre 10 mm et 20 mm) symptomatiques sévères (classe C de la classification CEAP = C3 ou score VCSS = 2) diagnostiquées dans un contexte de :

  • Thrombose veineuse profonde aigüe ayant fait l’objet d'un traitement par une thrombolyse locale ou pharmacomécanique,

  • Syndrome post-thrombotique,

  • Syndrome compressif veineux tel que le syndrome de Cockett,

  • Ou toutes combinaisons des lésions précitées.


Amélioration du service attendu

V (absence)

Par rapport aux autres endoprothèses nues, auto-expansibles, utilisées dans les indications retenues. 


Laboratoire / Fabricant
BOSTON SCIENTIFIC SAS

Nous contacter

Contact évaluation des dispositifs