3 février 2022

La Haute Autorité de santé annonce l’arrivée de Frédéric Mahieu en tant que chef du service achats, budget et finances (SABF) et rappelle deux mouvements internes : la nomination du Dr Patricia Minaya Flores à la tête du service évaluation en santé publique et évaluation des vaccins (SESPEV) et celle du Dr Michèle Morin-Surroca en tant que directrice de projet, responsable de la mission rapport d’analyse prospective placée auprès du directeur général.

Patricia Minaya Flores, cheffe du service évaluation en santé publique et évaluation des vaccins (SESPEV)

Patricia Minaya Flores a été nommée cheffe du service évaluation en santé publique et évaluation des vaccins (SESPEV) au sein de la Direction de l’évaluation et de l’accès à l’innovation (DEAI) à compter du 1er novembre 2021. 

Diplômée en odontologie, Patricia Minaya Flores est également titulaire d’un doctorat en Santé Publique et Recherche Clinique obtenu à l’Institut de santé publique de Marseille après y avoir occupé de 2010 à 2014 les fonctions d’enseignant-chercheur. Elle a également exercé en tant que chargée de mission à l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) avant de rejoindre la HAS en 2017. Cheffe de projet scientifique au service évaluation des actes professionnels (SEAP), Patricia Minaya Flores a mené l’évaluation de nombreuses technologies de santé tout en participant activement aux projets transversaux et internationaux de l’institution. Elle a désormais pour mission d’accompagner le renforcement de la place de la santé publique au sein de la HAS.

 

Michèle Morin-Surroca devient directrice de projet, responsable de la mission rapport d’analyse prospective 

Le Dr Michèle Morin-Surroca est désormais directrice de projet, responsable de la mission rapport d’analyse prospective placée auprès du directeur général. Docteur en médecine et titulaire d’un certificat en pharmacologie oncologie obtenu à l’Université Paris VII, elle complète son cursus au Centre d’enseignement de la statistique appliquée à la médecine et à la biologie médicale (CESAM) en se spécialisant dans les essais cliniques (1991) puis en obtenant un diplôme d’université de pharmaco-épidémiologie à l’université de Rouen (1995).

Après avoir été chargée de la pharmacovigilance du Laboratoire Bayer Pharma, elle rejoint l’Agence Française du Médicament. Elle intègre par la suite l’Assurance maladie en tant que médecin conseil, au centre de la Courneuve puis à la direction régionale du service médical d’Ile de France. Michèle Morin-Surroca arrive à la HAS en 2007 au sein du service d’évaluation des actes professionnels (SEAP) en tant que cheffe de projet puis cheffe de service en 2012. Promue responsable du département des produits de santé à la Caisse nationale d’assurance maladie en 2017, elle effectue son retour à la HAS en 2019 à la tête du service d’évaluation économique et de santé publique (SEESP), devenu SESPEV.

 

Frédéric Mahieu, nommé chef du service achats, budget et finances (SABF)

Frédéric Mahieu est nommé chef du service achats, budget et finances (SABF), en remplacement de Laura Godinho. Diplômé de Sciences Po Paris en 2001 et titulaire depuis 2019 d’un diplôme universitaire d’audit public obtenu à l’Université de Paris-Nanterre, Frédéric Mahieu a d’abord été attaché territorial, puis attaché principal d’administration de l’Etat avant d’être nommé conseiller de chambre régionale des comptes en 2016.

Frédéric Mahieu a effectué la première partie de sa carrière en collectivités locales, dans le secteur social et de l’enfance. Il a notamment occupé les fonctions de responsable administratif de la Protection maternelle et infantile du département de Meurthe-et-Moselle (2004 à 2007) et de directeur éducation petite enfance, puis directeur général adjoint solidarités services à la population de la ville de Dole (2008 à 2011). Depuis 2011, Frédéric Mahieu exerçait en tant que vérificateur puis magistrat-rapporteur en chambre régionale des comptes en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France, développant son expertise en finances, comptabilité, gestion et achats, en particulier dans le domaine de la santé.

 

Nous contacter

Service presse
  • Mohamed Bouhadda - Chef du service presse
    Marina Malikité - Attachée de presse - 01 55 93 73 52
    Stéphanie Lecomte - Attachée de presse - 01 55 93 73 17
    Caroline Dubois - Attachée de presse - 01 55 93 73 13
  • contact.presse[at]has-sante.fr

    Ces n° sont réservés aux journalistes, nous ne sommes pas habilités à répondre aux autres demandes.

     
  • Nous contacter

Voir aussi