Ce travail s’inscrit à la suite des travaux de la HAS dans le champ des troubles du spectre de l’autisme (TSA), en particulier, la RBP publiée en 2012 relative aux interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent.

L’objectif de ce travail est de réévaluer l’efficacité et la sécurité de la méthode 3i chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme à la suite de l’information par l’association Autisme Espoir vers l'école (AEVE) de l’existence de nouvelles études.

 

L'essentiel

  • La méthode 3i est une méthode française caractérisée par le jeu individuel, intensif et interactif. Elle est inspirée du programme américain Son-Rise® dont l’efficacité n’est pas établie à ce jour.
  • Les données scientifiques identifiées ne permettent pas de juger ni de conclure à l’efficacité et à la sécurité de la méthode 3i.
  • La méthode 3i soulève des questions par son caractère exclusif et par le fait qu’une information propice à une décision éclairée sur cette méthode ne peut être donnée aux parents en l’absence d’éléments de niveau de preuve suffisant.

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