Nature de la demande

Inscription

Première évaluation.

L’essentiel

Avis favorable au remboursement dans les indications de l’AMM :

  • Traitement de substitution chez les adultes, les enfants et les adolescents (âgés de 0 à 18 ans) dans les situations suivantes : déficits immunitaires primitifs (DIP) avec altération de la production d'anticorps ; déficits immunitaires secondaires (DIS) chez les patients souffrant d’infections sévères ou récurrentes, en échec d’un traitement antimicrobien et ayant, soit un défaut de production d’anticorps spécifiques (DPAS) avéré, soit un taux d’IgG sériques < 4 g/l.
  • Immunomodulation chez les adultes, les enfants et les adolescents (âgés de 0 à 18 ans) dans les situations suivantes : thrombocytopénie immune primaire (TIP) chez les patients à haut risque hémorragique ou avant une intervention chirurgicale pour corriger la numération plaquettaire ; syndrome de Guillain-Barré ; maladie de Kawasaki (en association avec l’acide acétylsalicylique) ; polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC) ; neuropathie motrice multifocale (NMM).

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport aux immunoglobulines humaines normales déjà existantes.

Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?

Au même titre que les autres spécialités d’immunoglobuline humaine normale, INTRATECT 50 et 100 g/L (immunoglobuline humaine normale), solution pour perfusion, est un traitement de première intention dans le traitement de substitution des déficits immunitaires primitifs ou secondaires et dans le traitement immunomodulateur chez les patients âgés de 0 à 18 ans.

Compte tenu de l’absence de donnée comparative directe versus les autres immunoglobulines (IV ou SC), le choix d’une immunoglobuline par rapport à une autre ne peut être précisé. Ce choix dépend par ailleurs des caractéristiques et de la préférence du patient.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par INTRATECT 50 et 100 g/L (immunoglobuline humaine normale) est important dans les indications de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

En l’absence de données comparatives versus les autres spécialités à base d’immunoglobuline humaine, INTRATECT 50 et 100 g/L (immunoglobuline humaine normale) n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des déficits immuni-taires primitifs ou secondaires et dans le traitement immunomodulateur chez l’adulte, l’enfant et l’adolescent (0-18 ans) par rapport aux autres immunoglobulines humaines normales administrées par voie intraveineuse ou sous-cutanée.


Nous contacter

Évaluation des médicaments