TREVICTA (paliperidone (palmitate)) - Schizophrenia
Reason for request
Modification des conditions de l'inscription.
L'essentiel
Maintien de l’avis favorable au remboursement dans le traitement d’entretien de la schizophrénie chez les patients adultes cliniquement stables sous injections mensuelles de palmitate de palipéridone.
Quel progrès ?
Pas de progrès dans la stratégie de prise en charge.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
Les nouvelles données ne sont pas susceptibles de modifier la place dans la stratégie thérapeutique de TREVICTA (palmitate de palipéridone trimestriel) précédemment établie par la Commission dans son avis d’inscription du 5 octobre 2016.
TREVICTA (palmitate de palipéridone trimestriel) représente une alternative aux injections mensuelles de palmitate de palipéridone (XEPLION) chez les patients ne nécessitant pas d’ajustement posologique, sous réserve que l’espacement des injections ne soit pas préjudiciable au suivi médical du patient, notamment à l’instauration du traitement ; la stratégie thérapeutique chez ces patients ne repose pas sur la seule optimisation du traitement antipsychotique mais associe des interventions de réhabilitation psychosociale et la prise en charge des éventuelles comorbidités (psychiatriques et somatiques).
Clinical Benefit
Substantial |
The clinical benefit of TREVICTA (3-monthly paliperidone palmitate) remains substantial in the MA indication. |
Clinical Added Value
no clinical added value |
Considering:
the Committee considers that TREVICTA (3-monthly paliperidone palmitate) provides no clinical added value (CAV V) compared to monthly injections of paliperidone palmitate (XEPLION). |