IBIRON (abiratérone) - Cancer de la prostate
Avis sur les Médicaments -
Mis en ligne le
27 oct. 2023
Nature de la demande
Inscription
Inscription : Primo-inscription.
L'essentiel
Avis favorable au remboursement en association avec la prednisone ou la prednisolone dans :
- Le traitement du cancer métastatique de la prostate hormonosensible (mHSPC) à haut risque nouvellement diagnostiqué chez les hommes adultes, en association avec un traitement par suppression androgénique (ADT)
- Le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC) chez les hommes adultes asymptomatiques ou peu symptomatiques, après échec d’un traitement par suppression androgénique et pour lesquels la chimiothérapie n’est pas encore cliniquement indiquée
- Le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC) chez les hommes adultes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel, (pour plus de précisions cf. AMM)
Quel progrès ?
Pas de progrès de la nouvelle présentation par rapport à la spécialité de référence ZYTIGA 500 mg (acétate d’abiratérone), comprimé pelliculé.
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par IBIRON 1000 mg (acétate d’abiratérone) est important dans les indications de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
V (absence) |
Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence ZYTIGA 500 mg (acétate d’abiratérone), comprimé pelliculé et de la spécialité similaire ABIRATERONE SANDOZ 1000 mg, comprimé pelliculé. |
Documents
Nous contacter
Évaluation des médicaments