Nature de la demande

Inscription

Primo-inscription.

 

L'essentiel

Avis favorable au remboursement pour :

  • BYFAVO (rémimazolam) 20 mg, poudre pour solution injectable chez l’adulte pour la sédation procédurale,
  • BYFAVO (rémimazolam) 50 mg, poudre pour solution à diluer pour solution injectable/pour perfusion chez l'adulte pour l'induction et le maintien par voie intraveineuse de l'anesthésie générale.

 

Quel progrès ?

Pas de progrès thérapeutique dans la stratégie de prise en charge.

 

Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?

Sédation procédurale chez l’adulte

La Commission considère que BYFAVO (rémimazolam) est une option thérapeutique de première intention pour la sédation procédurale chez l’adulte.

Conformément au RCP, la posologie de rémimazolam doit être ajustée individuellement par titration jusqu’à obtention d’une dose efficace permettant d’assurer le niveau de sédation souhaité et de minimiser les effets indésirables chez l’adulte y compris pour des patients avec un score ASA élevé. Des doses supplémentaires peuvent être administrées si nécessaire pour induire ou maintenir le niveau de sédation souhaité. Il convient de compter au moins 2 minutes avant l’administration de toute dose supplémentaire afin d’évaluer pleinement l’effet sédatif. D’autres agents opioïdes analgésiques peuvent être utilisés en association.

 

Induction et maintien de l’anesthésie générale chez l’adulte

La Commission considère que BYFAVO (rémimazolam) est une option thérapeutique de première intention pour l’induction et le maintien par voie intraveineuse de l’anesthésie générale chez l’adulte.

Conformément au RCP, la posologie de rémimazolam doit être ajustée individuellement en fonction de la réponse du patient et des prémédications utilisées. D’autres agents opioïdes analgésiques peuvent être utilisés en association.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par BYFAVO 20 mg (rémimazolam), poudre pour solution pour perfusion, est important chez l’adulte pour la sédation procédurale.

Le service médical rendu par BYFAVO 50 mg (rémimazolam), poudre pour solution à diluer pour solution injectable/pour perfusion, est important chez l'adulte pour l'induction et le maintien par voie intraveineuse de l'anesthésie générale.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

BYFAVO 20 mg (rémimazolam), poudre pour solution pour perfusion, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie de prise en charge de la sédation procédurale chez l’adulte.

BYFAVO 50 mg (rémimazolam), poudre pour solution à diluer pour solution injectable/pour perfusion, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie de prise en charge d’induction et de maintien par voie intraveineuse de l’anesthésie générale chez l’adulte.


Nous contacter

Évaluation des médicaments