Poste à pourvoir : Assistant secrétaire (H/F)
Emploi : Secrétaire de direction
Emploi repère : Secrétaire de direction
Catégorie d’emploi : Catégorie 3
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Motif : Remplacement de personnel permanent

Localisation :
Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine-Stade de France
Rémunération : Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 
La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.

Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle exerce trois missions principales :

  • évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
  • recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
  • mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.

La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.

Elle est organisée autour :

  • d’un Collège de huit membres dont un président ;
  • de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
  • de services répartis en cinq directions.
 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d'affectation :

Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)
Service Évaluation des Dispositifs (SED)

La DEAI est chargée, sous la responsabilité d’un(e) directeur(trice), de favoriser l’accès aux innovations à travers l’évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.

A cet effet, elle est organisée en quatre services :

  • un service évaluation des dispositifs ;
  • un service évaluation des médicaments ;
  • un service évaluation des actes professionnels ;
  • un service évaluation de santé publique et des vaccins.

Rattaché à la Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation, le Service Évaluation des Dispositifs est chargé de l’évaluation des dispositifs médicaux, des produits de santé autres que les médicaments, des prestations, ainsi que des catégories de produits et de la production de recommandations concernant leur prise en charge par l’Assurance Maladie


Missions générales du poste à pourvoir 

Sous la responsabilité du chef de service, vous serez chargée du secrétariat, de l’appui à l’organisation, de la gestion administrative et matérielle du service. Dans ce cadre, vous assurerez plus précisément en lien avec les adjointes au chef de service et les services support de la HAS :

1. Des missions générales de secrétariat :

  • Organisation et la gestion de l’agenda du chef de service et de ses adjointes ainsi que leurs déplacements.
  • Organisation des rencontres précoces et des rendez-vous pré-dépôt du service
  • Organisation et planification des réunions de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs médicaux et des technologies de Santé : definition du calendrier annuel des séances, organisation de certains aspects logistiques de la commission en collaboration avec l’assistante dévolue à la Commission.
  • Tenue du chrono d’arrivée et de sortie des courriers du service
  • Gestion des passages aux instances de validation de la HAS
  • Suivi de la mise en oeuvre de la charte du télétravail dans le service et vérification mensuelle pour le contrôle de gestion,
  • Participation à la campagne d’évaluation du service : planification des entretiens, suivi du process de validation et transmission au RH,
  • Organisation de la logistique liée aux nouveaux arrivants dans le service (mise à disposition de badge, bureau, pc, accueil…)
  • Suivi comptable et financier des projets du service en lien avec le service Achats, budget et Finances ;

2. Le pilotage du Guichet innovation :

  • Enregistrement et suivi de tous les dossiers déposés à la HAS
    • De demandes pour le forfait Innovation (FI),
    • De demandes de prise en charge transitoire (PECT).
  • Mise en forme des documents selon la charte graphique et contribution au back-office du site internet de la HAS pour ces dossiers ;

3. Le suivi des études post-inscriptions demandées par la CNEDiMTS :

  • Organisation des rencontres tripartite avec le CEPS et les entreprises concernées,
  • Gestion et suivi des comptes rendus des réunions tripartite et des protocoles cliniques associés aux études à mettre en oeuvre.

Vous participerez également aux travaux de secrétariat de l’équipe et assurerez ponctuellement le support ou le remplacement des autres assistantes du service, dans leurs missions propres, en raison d’une d’absence ou d’une surcharge de travail.

 

Profil recherché

Formation 

Bac à bac + 2 en assistant gestion/assistant manager

Expérience 

Expérience significative (3 à 5 ans) réussie en assistanat de direction. Une expérience du secteur public sera très appréciée.

Compétences 

  • Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Outlook, Teams, Acrobat reader)
  • Compétences organisationnelles
  • Compétences rédactionnelles – Bonne orthographe
  • Rigueur et méthode
  • Autonomie
  • Confidentialité
  • Sens des priorités
  • Sens relationnel et diplomatie
  • Aptitude à la communication

 

Pour postuler

Date limite des candidatures : 10 juillet 2024

Candidatures (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de l'équipe recrutement, à l’adresse suivante  :

has-12716@candidatus.com