Poste à pourvoir : Assistant archiviste (H/F)

Emploi - repère : Secrétaire-assistant(e)

Catégorie d’emploi : Catégorie 3

Motif : Renfort temporaire

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 4 mois
Localisation : Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine-Stade de France
Rémunération : Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

 
La Haute Autorité de santé : présentation

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.

Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.

Elle exerce trois missions principales :

  • évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
  • recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
  • mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.


La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.

Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :

  • d’un Collège de huit membres dont une présidente ;
  • de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège ;
  • de services répartis en cinq directions opérationnelles.
 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d'affectation :

Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)

La DEAI est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de favoriser l’accès aux innovations à travers l’évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.

A cet effet, elle est organisée en quatre services, une mission et deux cellules :

  • un service évaluation des médicaments,
  • un service évaluation des dispositifs,
  • un service évaluation des actes professionnels,
  • un service évaluation de santé publique et évaluation des vaccins,
  • une cellules « données en vie réelle »,
  • une cellule « médico-économique ».

Le service évaluation de santé publique et évaluation des vaccins (SESPEV) est chargé de réaliser les rapports et recommandations de santé publique ainsi que les évaluations et recommandations vaccinales

Le service évaluation des médicaments (SEM) est chargé de l’évaluation médico technique des médicaments et assure l’organisation et la préparation scientifique, technique et administrative des travaux de la Commission de la Transparence (CT), sur le versant droit commun (en vue de l’inscription sur les listes de remboursement, la CT émet un avis à l’intention du ministère) et sur le versant dérogatoire (en vue d’une autorisation d’accès précoce délivrée par la HAS). Le SEM, en lien avec le pôle de coordination de l’évaluation économique, est en outre chargé de la réalisation des rapports médico-économiques ainsi que de l’instruction des dossiers en vue de la production des avis médico-économiques (évaluation de l’efficience et de l’impact budgétaire) et peut être amener à participer à des activités transversales d’évaluation des composantes économiques pour les productions de la DEAI qui le nécessitent.

Le service évaluation des actes professionnels (SEAP) est chargé de l’évaluation en vue de leur remboursement des actes professionnels à visée diagnostique, thérapeutique ou préventive. Le SEAP réalise également les analyses de recevabilité et d’éligibilité des demandes de prise en charge dérogatoire (forfait innovation, RIHN) portant sur des actes professionnels innovants. Enfin, le SEAP évalue également la dangerosité des actes à visée esthétique.

 

Missions générales du poste à pourvoir 

Sous la responsabilité de la directrice de la DEAI, le/la secrétaire-assistant.e aura pour mission l’archivage de multiples documents bureautiques pour l’ensemble des services de la direction, et notamment le SEAP, le SESPEV et le SEM.

Ainsi, il/elle réalisera des versements électroniques dits passifs, via l’application archives Archiclass (après formation en interne), de documents actuellement stockés sur Microsoft Teams ou en provenance d’applications métiers spécifiques.

Il/Elle interagira avec les référents archives des différents services de la direction ainsi qu’avec le référent archives de la HAS.

 

Profil recherché

Formation

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC  

Compétences 

Compétences, savoirs, savoir-faire :

  • Maîtrise avancée des outils bureautiques (Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook, TEAMS)
  • Utiliser des applications spécifiques et procédures (Archiclass…)

Savoir-faire relationnels :

  • Capacité d’adaptation
  • Bon relationnel
  • Rigueur et sens pratique
  • Autonomie
  • Organisation

 

Pour postuler

Date limite des candidatures : 16 août 2024

Candidatures (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de l'équipe recrutement, à l’adresse suivante  :

has-13268@candidatus.com