OZURDEX (dexaméthasone) - Uvéite postérieure non infectieuse
Nature de la demande
Réévaluation à la demande de la CT.
L'essentiel
Avis favorable au maintien du remboursement dans le traitement des adultes ayant une inflammation du segment postérieur de l’œil de type uvéite non infectieuse.
Quel progrès ?
Le progrès thérapeutique apporté par cette spécialité dans la prise en charge est inchangé.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
OZURDEX 700 µg (dexaméthasone) est un traitement de première intention dans la prise en charge des patients adultes atteints d’une inflammation du segment postérieur de l’œil de type uvéite non infectieuse, en monothérapie ou en association au traitement systémique par corticoïde ou immunosuppresseur/immunomodulateur lorsque celui-ci est nécessaire.
Recommandations particulières
La Commission recommande le maintien du statut de médicament d’exception pour OZURDEX 700 µg (dexaméthasone) dans cette indication.
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par OZURDEX 700 µg (dexaméthasone), implant intravitréen avec applicateur, reste important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
III (modéré) |
Compte tenu :
la Commission considère que l’amélioration du service médical rendu par OZURDEX 700 µg (dexaméthasone), implant intravitréen avec applicateur, reste modéré (ASMR III) dans la prise en charge des adultes atteints d’une inflammation du segment postérieur de l’œil de type uvéite non infectieuse. |