DYNAMX

Système bioadaptateur coronaire à élution de sirolimus
Opinions on products and services - Posted on Jul 29 2025

Reason for request

Prise en charge transitoire (CNEDIMTS)

Le demandeur revendique pour DYNAMX, système bioadaptateur coronaire à élution de sirolimus, une prise en charge transitoire dans l’indication suivante :


« Augmentation du diamètre luminal coronaire, restauration de la modulation hémodynamique et réduction de la progression des plaques chez des patients de moins de 65 ans atteints d’une cardiopathie ischémique symptomatique de novo, y compris ceux présentant des lésions de l'artère interventriculaire antérieure (IVA) et en particulier des lésions de l'IVA proximale. »


Malgré son caractère innovant, le dispositif DYNAMX ne remplit pas l’ensemble des conditions cumulatives mentionnées aux 1° à 5° et aux 12° et 13° du I de l’article R. 165-90 du code de la sécurité sociale.


En conséquence, la CNEDiMTS émet un avis défavorable à la prise en charge transitoire du dispositif DYNAMX dans l’indication revendiquée.


Laboratory / Manufacturer
Elixir Medical Corporation (France)