KEYTRUDA (pembrolizumab) - Cancer de l’endomètre
Nature de la demande
Modification des conditions de l'inscription
L'essentiel
Avis favorable au remboursement dans l’indication : « En association au carboplatine et au paclitaxel, dans le traitement de première ligne des patientes adultes atteintes d’un cancer de l’endomètre avancé nouvellement diagnostiqué ou récidivant qui sont éligibles à un traitement systémique ».
Quel progrès ?
Un progrès thérapeutique dans la stratégie de prise en charge.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
Jusqu’à la prise en compte des résultats des études pivotales RUBY (dostarlimab), DUO-E (durvalumab) et NRG-GY018/ KN-868 (pembrolizumab), la stratégie thérapeutique du traitement du cancer de l’endomètre avancé nouvellement diagnostiqué ou récidivant, chez les patientes qui sont éligibles à un traitement systémique reposait sur une chimiothérapie à base de paclitaxel et carboplatine.
Dans l’indication susmentionnée, KEYTRUDA (pembrolizumab) en association avec le carboplatine et le paclitaxel en phase d’induction, suivi par un traitement d’entretien par KEYTRUDA (pembrolizumab) en monothérapie est un traitement de première ligne.
Au demeurant, il n’existe pas de donnée permettant de comparer, tant en termes d’efficacité que de tolérance, KEYTRUDA (pembrolizumab), à JEMPERLI (dostarlimab), à l’association IMFINZI (durvalumab) - LYNPARZA (olaparib), ainsi qu’à IMFINZI (durvalumab).
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par KEYTRUDA 25 mg/ml (pembrolizumab), solution à diluer pour perfusion, est important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
IV (mineur) |
Compte tenu de :
et ce malgré :
la Commission considère que KEYTRUDA 25 mg/ml (pembrolizumab) en association avec le carboplatine et le paclitaxel en phase d’induction, suivi par un traitement d’entretien par KEYTRUDA 25 mg/ml (pembrolizumab) en monothérapie, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) par rapport à l’association de carboplatine et paclitaxel dans le traitement des patientes adultes atteintes d’un cancer de l’endomètre (CE) avancé nouvellement diagnostiqué ou récidivant. |