NORMACOL LAVEMENT ADULTES - ENFANTS (dihydrogénophosphate de sodium dihydraté et hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté) - Lavement ou laxatif

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 25 mars 2026

Nature de la demande

Radiation

L'essentiel

Aucune donnée clinique n’ayant été fournie par le laboratoire à l’appui de sa demande de radiation, la Commission considère qu’il n’y a pas lieu de modifier sa dernière appréciation de l’évaluation des spécialités NORMACOL LAVEMENT ADULTES, solution rectale, récipient unidose et NORMACOL LAVEMENT ENFANTS, solution rectale, récipient unidose (cf. l’avis de la Commission de la transparence du 22/11/2017). Les conclusions de cette évaluation restent par conséquent inchangées.

Avis favorable au maintien des conclusions précédentes de la Commission pour les présentations concernées par la demande dans :

  • la préparation aux examens radiologiques et endoscopiques du rectosigmoïde.
  • le traitement symptomatique de la constipation basse, notamment par dyschésie rectale.

Nous contacter

Évaluation des médicaments