Mise à disposition d'un logiciel dédié au compte qualité dans SARA®

Article HAS - Mis en ligne le 08 déc. 2014 - Mis à jour le 12 juin 2019

La HAS met à disposition des établissements de santé au niveau de son site SARA®, un logiciel permettant de compléter et de suivre en continu son compte qualité.

Sara

Une charte d’utilisation encadrera l’utilisation de cet outil afin que les données complétées par votre établissement soient sécurisées et restent uniquement accessibles par les utilisateurs de votre établissement.

La HAS n’aura aucune visibilité sur les données saisies par votre établissement jusqu’à la transmission de votre compte qualité aux dates prévues par la procédure.

La HAS propose néanmoins une assistance utilisateur. Dans ce cadre et avec votre autorisation, la HAS pourra se connecter à votre compte qualité afin de répondre à toute question d’ordre technique concernant l’utilisation de l’outil informatique.

Un manuel utilisateur décrivant de façon précise les fonctionnalités de ce nouvel outil est disponible sur le site Internet de la HAS.

Florence Pouvesle & Marie-Laure Barbotin – Chefs de projet service certification des établissements de santé

Sommaire