Share Print

Exercer votre droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent

Web page - Posted on Mar 28 2013

Le site Internet de la Haute Autorité de santé est enregistré auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), sous le numéro : 615994. Les informations recueillies à l'occasion notamment de la réception d'un courriel ou d'une inscription aux alertes par courriel, servent uniquement au traitement des abonnements ou des commandes et ne sont jamais transmises à des tiers.

La loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 vous donne un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Dans le cas d'un abonnement à nos newsletters :

  • vous pouvez modifier vos abonnements ainsi que votre courriel via la page "Gérez vos abonnements".
  • vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien "Pour vous désabonner" situé en bas de chacune de nos newsletters. Cette manipulation est à reproduire individuellement sur tous les abonnements auxquels vous avez souscrit. Les données liées aux adresses sans abonnement sont automatiquement supprimées de nos fichiers.

Dans le cas d'un ou plusieurs abonnements à nos alertes par mail :

Ce service est automatique et il ne nous est pas possible de modifier ce type d'abonnement. Pour modifier vos abonnements à nos alertes, nous vous conseillons de vous désabonner via le lien situé au bas de nos envois puis de vous réabonner aux alertes qui vous conviendraient mieux.
Les données liées aux adresses sans abonnement sont automatiquement supprimées de nos fichiers.

Pour nos envois ponctuels :

Vous pouvez vous désabonner définitivement de nos envois ponctuels via le lien de désabonnement contenu dans chacun d'eux.

 

Vous pouvez aussi exercer ce droit en vous adressant par courrier à l'adresse suivante :

Haute Autorité de santé
Pôle web
5 avenue du Stade de France
93218 Saint-Denis La Plaine Cedex

Pour rappel, les adresses IP des machines visitant le site de la Haute Autorité de santé sont enregistrées uniquement à des fins statistiques et ne sont pas conservées.